D'une passion naît un projet.

Corentin est le fondateur de hoomusic. Musicien amateur depuis son enfance, il est fasciné par l’impact que la musique a sur notre comportement et nos émotions au quotidien. Pourtant, bien qu’elle soit fédératrice et même qualifiée de « langage universel »,  la pratique de la musique souffre de nombreux clichés et est souvent considérée par la plupart comme inaccessible et complexe. 

De cette frustration naît chez Corentin une idée : celle de proposer des ateliers musicaux participatifs, 100% accessibles aux novices, afin que chacun puisse expérimenter les multiples bienfaits de la pratique de la musique. Sensible au sujet du bien-être en entreprise, il décide de faire de ces ateliers des outils pour développer les savoir-être des salariés et améliorer durablement la Qualité de Vie au Travail dans les entreprises qu’il accompagne. 

Pourquoi hoomusic ?

explication-logo-hoomusic-vecto

Nos missions

Rendre la pratique de la musique plus accessible 

Pas besoin d’être virtuose pour se faire plaisir en musique. Nos ateliers musicaux sont accessibles à tous. Vous seriez surpris(e) d’entendre ce que vous êtes capable de faire !

 

Rendre concret les bienfaits de la musique
Vecteur d’émotions par excellence, la musique est un outil idéal pour développer les compétences comportementales et le bien-être qu’il soit personnel ou dans un contexte professionnel. 

 

Soutenir les artistes locaux
Convaincus que les musiciens regorgent de savoir-faire à partager, nous mettons en lumière les artistes talentueux de la région, capables de vous initier à leurs pratiques musicales et de vous faire vivre un moment unique.

@media only screen and (max-width: 768px) { fb_customer_chat_bounce_out_v2{ display: none!important; } }